logo epfl

Séminaire du 22 novembre

Professeur Willy Benoit
récipiendaire de la Médaille Zener

Lors de la « 13rd International Conference on Internal Friction and Ultrasonic Attenuation in Solids » (ICIFUAS 13), du 8 au 12 juillet 2002, en l'Université del Pais Vasco, à Bilbao (Espagne)

le Professeur Willy Benoit
a reçu la prestigieuse « Médaille Zener »
Cette distinction, à l'origine « prix ICIFUAS », a été rebaptisée « Zener Medal » en l'honneur du pionnier de l'anélasticité, Clarence Zener, décédé en 1993.

Elle est une reconnaissance de la contribution scientifique exceptionnelle apportée par un chercheur au domaine du frottement interne et de l'atténuation ultrasonore dans les solides. Auparavant, elle avait déjà été attribuée à W. Köster (1965), W.P. Mason (1969), C.M. Zener (1985), T.S. Ke et A.S. Nowick (1989), P.G. Bordoni, K. Lücke, A. Seeger and C.A. Wert (1993), A.V. Granato (1996) et G. Schoeck (1999).

En 2002, le comité international du domaine l'a attribuée simultanément aux professeurs M. Koiwa (Japon) et W. Benoit (Suisse).

Pour fêter cet événement important, l'Institut de Physique de la Matière Complexe (IPMC) organise un séminaire en l'honneur du Professeur Willy Benoit :

le vendredi 22 novembre 2002, à 15h15
auditoire CE3, EPFL
Le séminaire sera suivi d'une verrée de circonstance dans les laboratoires de l'IPMC.

Cérémonie de remise de la médaille Zener aux professeurs M. Koiwa et W. Benoit
au musée Guggenheim de Bilbao. De gauche à doite: Prof. A. Seeger, Prof. M. Koiwa,
Prof. J. San Juan, Prof. M.L. No, Prof. W. Benoit, Mme E. Benoit, Prof A. Granato.